Comment tomber enceinte rapidement ?

Comment tomber enceinte rapidement ?

Toutes les femmes rêvent d’avoir un enfant, un jour ou l’autre. Cependant, le rythme de la vie actuelle tend à accaparer tout notre temps et l’on en délaisse parfois la vie familiale.

>> Ne désespérez pas !

Voici quelques coups de pouce pour vous aider à tomber enceinte rapidement et de débuter une grossesse en toute sérénité.

Ne pas attendre trop longtemps

Aujourd’hui, planifier sa grossesse est devenu chose courante. Cependant, il faut savoir que plus on s’attarde, plus on risque de réduire ses chances de tomber enceinte naturellement.

Chez la femme, il y a plus de chance de concevoir dans la vingtaine (75% de chances en 12 mois). Au-delà, des difficultés à concevoir peuvent apparaître, notamment à partir de 35 ans.

De même pour l’homme, l’âge idéal pour procréer se situe avant 40 ans. Au-delà, il est possible que la qualité des spermatozoïdes se détériore.

Femme qui attend un bébé

Faire un check up

Préparer une grossesse est incontournable pour le bien-être de la mère ainsi que celui du bébé. Le gynécologue donnera les directives à suivre sur le mode de vie, d’hygiène et le régime alimentaire pour accompagner au mieux la conception. Le professionnel de santé peut également vous faire passer des examens sanguins pour connaître précisément votre état de santé.

Il est important par exemple de faire un bilan pour détecter les éventuelles carences nutritionnelles en micronutrition.

Choisir le bon moment pour passer à l’acte

Pour tomber enceinte, il est préférable de faire l’amour durant votre période d’ovulation.

Ce moment est facilement repérable pour les femmes qui ont un cycle menstruel stable de 28 jours. En général, elle a lieu le 14ème jour après les dernières règles. Mais les chances sont également élevées à partir du 10ème jour ainsi que les quatre jours qui suivent ce 14ème jour.

Il est également impératif de savoir que la durée de vie des spermatozoïdes est en moyenne de 48 heures. Connaissez-donc votre cycle pour prévoir votre rapport.

Faire un test d’ovulation

Certaines femmes ont un cycle irrégulier et n’ovulent pas le 14ème jour. De façon naturelle, il est alors difficile de connaître sa période de fécondité. Si vous faites partie de ces femmes, vous pouvez utiliser un test d’ovulation disponible en pharmacie ou sur Internet (voir ci-dessous). Il s’agit d’un test d’urine dans le but de détecter l’augmentation de l’hormone lutéinisante. Cette solution vous aidera à être plus ou moins sûr de tomber enceinte et de mieux organiser vos soirées en amoureux :

Privilégier les positions favorables à la grossesse

Sexualité : quelles sont les positions pour tomber enceinte plus vite ?

Certaines positions peuvent augmenter vos chances de tomber enceinte.

Privilégiez les positions où vous êtes allongée sur le dos ou sur le côté. Elles permettent de rapprocher l’éjaculation plus près du col de l’utérus. C’est avant tout une question de gravité.

Après le rapport, vous devez rester allongée pendant une demi-heure. Vous pouvez optimiser vos chances en surélevant votre bassin ou en appuyant vos jambes sur le mur.

Faire l’amour régulièrement et viser l’orgasme

Pour optimiser vos chances de tomber enceinte, il serait idéal d’avoir en moyenne trois rapports pendant la période d’ovulation.
L’orgasme n’a aucun rapport avec l’ovulation. Toutefois, il favorise le passage des spermatozoïdes dans l’utérus en provoquant des contractions. Surtout durant votre rapport, il est essentiel de prendre plaisir. Procréer doit avant tout être un acte d’amour !

couple futurs parents

Éviter l’alcool et le tabac

La consommation d’alcool et de tabac peuvent affecter significativement la fertilité aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Si vous tenez à avoir un enfant au plus rapide et dans les bonnes conditions, évitez de prendre même un seul verre.

Chez la femme, le tabac peut entrainer l’allongement du délai de conception et la diminution de la réserve ovarienne. Chez l’homme, il réduit la quantité et la qualité des spermatozoïdes. Le cannabis est aussi à proscrire.

Alors avant toute chose, arrêtez de fumer !

Réduire la consommation de café

Le café n’est pas un bon allié pour les femmes, surtout pour celles en âge de procréer. Il a été démontré que la caféine agit sur la fertilité. En effet, elle provoque le relâchement des cellules des muscles des trompes de Fallope. Alors que celles-ci ont pour rôle de transporter les ovules vers l’utérus.

Le café ne présente pas de risque pour la santé. Toutefois, il s’avère nécessaire de faire attention au risque de rencontrer des difficultés de tomber enceinte.

Éviter le stress

Un peu de stress est souvent nécessaire pour s’en sortir dans la vie. Seulement, le stress, l’anxiété, ainsi que le surmenage professionnel peuvent avoir des conséquences dramatiques sur la fertilité de la femme, mais aussi de l’homme.

Chez la femme, la fatigue physique ou intellectuelle influence le cycle menstruel. Tandis que chez l’homme, elle affecte la qualité des spermatozoïdes. Pour mieux préparer votre grossesse, il est important de vous éloigner des situations stressantes. Cela est valable au travail comme à la maison.

Surtout, menez une vie sereine au sein de votre couple. Si par exemple le travail ne peut pas attendre, trouvez un moyen ou du temps pour vous détendre.

Mains jointes qui forment un cœur sur le ventre d'une femme qui attend un bébé durant sa grossesse.

Manger sain et avoir un régime équilibré

Pour votre santé générale, il est toujours recommandé de manger des repas sains et équilibrés. Mais c’est très important surtout quand vous envisagez d’avoir un bébé. La corpulence joue également un rôle important dans la procréation. Ainsi, le fait d’être trop maigre ou trop grosse peut réduire vos chances. Ces genres de femmes sont généralement sujets aux troubles de la fécondation. Évitez les aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés. Les grignotages sont également à proscrire.

Pour vous aider, adoptez les recettes de l’Alimentation Positive, conçues pour améliorer votre état de santé et renforcer votre système immunitaire :
L'Essentiel de l'alimentation positive
>> Plus d’infos

Ajouter des aliments riches en nutriments au menu

Les aliments jouent un grand rôle tant sur la santé que sur la fécondité. Les femmes comme les hommes doivent faire beaucoup plus attention à leur alimentation s’ils souhaitent avoir un enfant dans un futur proche.

Privilégiez les aliments qui contiennent beaucoup de vitamine C, d’acide folique et d’Oméga 3. Ajoutez également à votre alimentation du zinc, du calcium et de la vitamine D.

Si vous n’arrivez pas à consommer ce types de nutriments tous les jours, vous pouvez prendre des compléments alimentaires pour accompagner votre alimentation :

Pratiquer des activités physiques de façon régulière

Une activité physique modérée est conseillée pour augmenter son niveau fertilité. Vous pouvez faire de la marche, de la natation ou encore du jardinage. Il est possible d’augmenter les chances de féconder de 18% en bougeant au moins 5 heures par semaine. Chez l’homme, l’activité physique améliore la qualité des spermatozoïdes.

Si vous recherchez un sport doux et complet, agissant à la fois sur la fermeté que sur la souplesse, nous vous conseillons le Pilates.
>> Plus d’info

Fuir les environnements nocifs

L’exposition à certains environnements peut nuire à votre fertilité. Pour cela, évitez de vous exposer trop souvent à des produits chimiques comme les pesticides et les insecticides. Évitez également de vous rapprocher des solvants qui libèrent des substances volatiles comme la colle ou la peinture par exemple.

Si vous êtes sensible aux ondes électromagnétiques, évitez également les lieux trop chargés pour ne pas être inutilement stressé(e).

Photo d'une future maman qui tient les petits souliers d'un nourrisson

Conseils pour le partenaire

La femme n’est pas la seule concernée par la préparation à la grossesse. Le conjoint a aussi son rôle à jouer.

Pour réussir à être enceinte rapidement, la qualité des spermatozoïdes de votre partenaire compte beaucoup.

Il est donc important de lui faire éviter toutes les sources de chaleur. En augmentant la température des testicules, la qualité des spermatozoïdes peut se détériorer. Une forte exposition risque même d’en éliminer plusieurs millions. L’homme doit ainsi éviter les bains chauds, le jacuzzi, les saunas, et même les pantalons trop ajustés. Il doit aussi éviter de tenir un ordinateur portable sur ses genoux durant une période plus ou moins longue.

Comment être sûr de tomber enceinte ?

Pour maximiser vos chances et être certaine de tomber enceinte naturellement dans 4 à 8 semaines à partir de maintenant, CLIQUEZ ICI ! 🙂

C’est simple, naturel et garanti !

Bonne grossesse à vous ! 😀

Femme enceinte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.